09/06/2011

OMS: radiations des téléphones portables peut causer le cancer

advertisment :

OMS: radiations des téléphones portables peut causer le cancer


Joe Pharma - Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le rayonnement des téléphones mobiles, "Mobile" peut causer le cancer, ont été inclus dans la liste, utilisez "des causes de risque
Cancer », comme un plomb et d'échappement du moteur, le chloroforme.

Une équipe de scientifiques composée de 31 scientifiques de 14 pays ont pris la décision après un examen des études sur la sécurité des téléphones cellulaires.

L'équipe a trouvé des preuves qu'ils ont vu assez pour être classé comme causant un risque potentiel de cancer pour les humains.

Ce que cela signifie la décision maintenant, c'est que il n'existe aucune étude à long terme suffisant pour prendre une décision finale et définitive quant à savoir si les rayonnements des téléphones cellulaires sûr, mais il n'y a pas de données suffisantes pour montrer un lien possible entre le rayonnement et le cancer, y compris ce qui rend nécessaire d'avertir les consommateurs d'entre eux.

L'étude précédente internationale n'a pas réussi à trouver des preuves reliant un risque élevé de tumeurs cérébrales et l'utilisation des téléphones mobiles, est que la recherche a souligné que les résultats ne sont pas concluants et il est nécessaire de poursuivre les recherches.

L'étude, qui a duré environ du contrat, et publié dans «International Journal of Epidemiology" mardi que "les effets potentiels d'une utilisation intensive et à long terme pour les téléphones mobiles nécessite des études plus."

Les critiques font valoir que l'étude a été prolongée méthodologie erronée n'a pas fourni de conclusions définitives et sans appel.

Dans ce contexte, le DEFRA a déclaré Davis, professeur de médecine préventive, Mount Sinai Medical Center à New York: "Je ne suis pas dire aux gens qu'ils doivent cesser d'utiliser le téléphone. L'essentiel de ce que je dis que je ne peux pas dire si c'était dangereux, mais je vous dis que je ne suis pas sûr qu'ils sont sûrs. "

Et comparé les résultats d'études antérieures, dont certains sont conclus à l'existence d'un lien entre l'utilisation du téléphone mobile et le cancer, tandis que l'autre n'a pas trouvé de preuves de ce lien.

L'étude scientifique peut affirmer que les ondes émanant de l'initiative de téléphonie mobile à l'évolution de l'activité des cellules du cerveau, mais l'étude, que le gouvernement américain a financé, ne précisent pas si cet effet peut provoquer l'apparition de dommages aux cellules du cerveau, ou est-elle limitée seulement une augmentation de l'activité des cellules.

L'étude, publiée dans le Journal de l'Association médicale américaine récemment, le premier du genre pour aborder plus précisément les impacts potentiels des ondes électromagnétiques du téléphone portable, le taux de glucose dans le cerveau humain, de parler au téléphone cellulaire pendant 50 minutes, assez d'augmenter l'activité des cellules du cerveau.